Kelly Savidan

Kelly

Emdr et Ciam

TRAUMATISMES, deuils ET BLOCAGES ÉMOTIONNELS

Des thérapies comme l’E.M.D.R et la C.I.A.M se sont développées ces dernières années et elles sont particulièrement efficaces pour aider les patients à apaiser une charge émotionnelle, digérer des situations de vies difficiles (parfois traumatisantes) et lever les blocages émotionnels qui en découlent. Je vous explique tout sur cette page.

C'est quoi la thérapie E.M.D.R ?

Considérée comme une thérapie brève, la thérapie “E.M.D.R” a commencé son aventure dans l’accompagnement des états de stress post-traumatiques pour les soldats qui revenaient de mission. Elle est toujours utilisée pour les traumatismes de vies mais cette thérapie nous permet aujourd’hui d’aider aussi les patients qui vivent des situations émotionnellement difficiles générant des blocages émotionnels, psychiques ou physiques. Plus d’informations dans l’audio ci-dessous :

"La Communication Induite après la mort " (C.I.A.M)

 « La communication induite après la mort » (d’Allan Botkin) est un titre qui peut interpeller, questionner. La C.I.A.M est une thérapie identique à l’E.M.D.R, nous travaillons de la même manière seuls certains aspects sont personnalisés afin de se dédier pleinement à la question du deuil, à la perte d’êtres chers. Le deuil implique des mécanismes psychiques différents en comparaison à d’autres traumatismes. La part relationnelle qui en jeu dans le deuil sera traitée dans la C.I.A.M, une sorte de communication avec le défunt est donc réalisée en parallèle du mouvement oculaire. Cette thérapie permet d’aider considérablement les patients endeuillés sur leur gestion émotionnelle.

Deuils

deuil2

Allez plus loin